Ratio dans les équipes pour la prise de vacances
Certains membres nous ont interpellés dans les derniers jours. Ceux-ci ont constaté que les ratios permettant la prise de vacances par équipe sont moins élevés que lors des années précédentes. Aucune explication ne leur a été fournie.
Vos dispositions locales prévoient, à l’article 11.09, que:
“Chaque année, au moment d'établir le calendrier des congés annuels, l'équipe de travail concernée et le supérieur immédiat établissent ensemble, lorsque cela est possible, l'organisation de la prise du congé annuel en se fixant comme objectif de maintenir la continuité des services à la clientèle, tout en permettant au plus grand nombre de personnes salariées de prendre un congé annuel en même temps durant la période estivale s'étalant du 1er juin au 30 septembre.
Si votre employeur ne vous a pas parlé afin d’établir avec vous la prise du congé annuel ou si celui-ci n’a pas discuté des ratios avec votre équipe, contactez vos responsables de secteurs ou écrivez-nous à . Il est possible de déposer un grief collectif (par équipe) afin de protéger vos droits.
Prime de rétention pour le titre d’emploi de psychologue
À la lumière du dernier courant jurisprudentiel, et de la portée de la charte des droits et libertés, un grief syndical a été déposé afin de réclamer que cette prime soit calculée afin d’établir l’indemnité lors du congé maternité.
Pour plus d’information, communiquez avec vos responsables de secteur.