Infolettre SPTSSS, février 2019

Bienvenue dans la nouvelle infolettre du SPTSSS! L’infolettre est un moyen efficace de vous contacter sur des sujets diversifiés, que vous pourrez approfondir avec des hyperliens selon vos préférences. Moins de courriels, plus d’informations : génial! Les infolettres se retrouvent sur notre site Internet www.sptsss.com lorsque vous voulez les consulter à nouveau (onglets Service aux membres, Infolettres).

1) Concours : trouver un nom à l’infolettre SPTSSS

Le comité info/communication est à la recherche d’un nom pour notre infolettre et nous faisons appel à votre créativité. Lancez-nous des idées, que celles-ci soient drôles, parlantes, simples, qu’elles témoignent de notre solidarité et de notre souci pour la clientèle. Toutes les idées sont les bienvenues (cliquez ici)! Un certificat de 100 $ des Galeries de la Capitale sera remis à la personne dont la suggestion sera retenue pour notre infolettre.

2) Info/négociation

En décembre, la négociation a pris un virage important. En effet, depuis l’arrivée du médiateur, plusieurs articles ont été paraphés. La négociation a repris les 24, 28 et 30 janvier. Comme il reste beaucoup de travail, nous vous invitons à demeurer à l’affût. Pour plus de détails sur l’état de la négociation, cliquez ici.

3) Kilométrage garanti et remboursement de frais de dépenses

Plusieurs personnes ont dû attendre des mois avant que l’employeur ne leur verse les montants dus associés au kilométrage garanti ainsi que le remboursement des comptes de dépenses. Certaines personnes sont encore en attente. La lenteur de ce traitement est inacceptable. Le SPTSSS a dénoncé avec force cette situation (dépôt de griefs et rencontres avec la DRH). Le PDG a promis un remboursement rapide et nous gardons l’oeil ouvert tant que tout le retard de l’employeur ne sera pas comblé.

4) IRDPQImage result for irdpq

Fidèle à notre habitude, votre syndicat veille au bien de tous ses employés de tous les secteurs. Ce travail exige ponctuellement de concentrer notre attention sur un secteur pour le défendre et nous avons promis de faire connaître à tous ces situations. Cet été, c’était le CRDI. Aujourd’hui, vous aurez l’occasion en cliquant ici de connaître l’impact de la pénurie de médecins à l’IRDPQ, laquelle affecte les services à la population en empêchant l’admission des usagers. Le CIUSSS et le CHU ont même choisi de délocaliser les services offerts par nos membres. Un geste lourd de conséquences et inquiétant que dénoncent le SPTSSS et les usagers de l’IRDPQ.

Bienvenue

5) Site Internet : section nouveaux employés

Le site Internet du SPTSSS est en révision constante et nous profitons de l’infolettre pour vous faire connaître les sections mises à jour. Nous avons choisi de commencer par la section s’adressant aux nouveaux employés, lesquels sont maintenant accueillis par le SPTSSS dans les rencontres de groupe prévues par l’employeur. Cliquez ici pour consulter cette section comprenant un document d’accueil, un lien vers nos conventions collectives, le Facebook STPSSS et bien plus!

6)  Publication des assignations spéciales sur Zone CIUSSS

Le saviez-vous, l’employeur affiche tous les mercredis dans la zone CIUSSS les assignations spéciales (cliquez ici, choisir votre région, la catégorie d’emploi, le type de poste et le statut) telles que les fonctions de coordination professionnelle, les appels de candidatures pour les projets spéciaux et les surcroîts de travail pour les techniciens et les professionnels. Nous demandons à ce que ces affichages soient envoyés dans les équipes, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous vous suggérons donc de vous inscrire ici pour recevoir les alertes par courriel  en cliquant ici et en utilisant le nom utilisateur “personnel”et le mot de passe “CIUSSSCN” , sélectionnez poste pour les employés du CIUSSS, vous inscrire à l’alerte emploi interne onglet à gauche pour recevoir des courriels.

7) Assurances : nouveau feuillet En un coup d’oeilSSQ En un coup doeil

Une nouvelle version du feuillet En un coup d’oeil  est maintenant disponible et celui-ci comprend la contribution de l’employeur au coût de votre régime d’assurance collective. Prenez note que vous avez jusqu’au 15 février 2019 pour faire une modification de vos couvertures d’assurances collectives et la faire parvenir à . Si vous effectuez une modification à la baisse, vous recevrez un remboursement pour les montants payés en trop sur les paies subséquentes. Il est intéressant de noter que vous pouvez faire le choix de l’option couple ou augmenter votre couverture d’assurances salaire à un coût qui demeure inférieur à ce que vous deviez payer avant le premier janvier 2019. On vous invite à nous écrire à l’adresse pour toutes questions en lien avec notre régime d’assurances et à suivre nos autres communications sur les assurances.

 8) As-tu signé ta carte de membre?

Le SPTSSS entreprend une tournée de secteurs pour inviter les membres qui ne l’ont pas encore fait à signer leur carte. Ce geste simple a une signification importante : il témoigne de votre appui au choix de défendre collectivement nos droits en tant que travailleur - une approche qui a montré dans l’histoire toute sa pertinence - et de le faire avec le SPTSSS, un syndicat fort et de proximité. La signature est également importante pour participer à la vie syndicale (ex : participation à l’assemblée générale, droit de vote). Les cartes signées doivent être remises à votre responsable de secteur.

 Merci de votre attention et bon mois de février à tous!

À bientôt,

Votre syndicat le SPTSSS-CSN
 Logo STPSSS
 
Pin It

SPTSSS - Syndicat des professionnelles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE-NATIONALE

Syndicat des professionnèles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE NATIONALE

Courriel :
Téléphone (bureau régional) :
418-523-0540