Invitation à la rencontre midi du 2 mai, vie collective- Du bord des droits des salarié-es

Invitation à la rencontre midi du 2 mai, vie collective- Du bord des droits des salarié-es

Bonjour,

 

La Fédération des Professionnèles et votre syndicat, le SPTSSS, vous invitent à des rencontres midis pour échanger sur les cinq vies du cahier de demandes syndicales sectorielles. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur nos demandes, poser vos questions, émettre vos commentaires et entendre ceux de vos collègues provenant de différents secteurs.

 

Les rencontres seront en virtuel. La quatrième aura lieu ce mardi 02 mai de 12h à 13h et portera sur la 3ieme vie de notre cahier de demandes sectorielles, soit la vie collective – Du bord des droits des salarié-es.

 

 

CLIQUEZ ICI pour vous connecter.

 

Pourquoi cette rencontre est importante : le comité de négociation cherche toujours à mettre à jour sa compréhension de la réalité terrain et des problèmes que vous rencontrez, à connaître les différentes demandes qui sont importantes pour vous et à vous donner l’heure juste sur ce qui se passe à la table avec le comité patronal de négociation de la santé et service sociaux.

 

Deux autres rencontres vous seront proposées dans les prochaines semaines pour aborder les vies suivantes.

N’hésitez pas à vous connecter en groupe. Au plaisir de vous rencontrer!

Votre exécutif syndical du SPTSSS en collaboration avec le comité de négociation FP-CSN

PS : Voici les demandes de la vie collective – Du bord des droits des salarié-es.

  • Moduler progressivement et ainsi augmenter le ratio de libérations pour activités syndicales en proportion du nombre de personnes salariées comprises dans l’unité de négociation afin d’assurer une cohérence et une équité dans le réseau.
  • Mettre en place un lieu de discussion concernant la planification de la main-d’œuvre où les parties disposeraient des informations permettant de trouver des solutions aux problématiques soulevées.
  • Évaluer les besoins et les moyens à mettre en place pour favoriser l’intégration des personnes issues des minorités.
  • Ajouter le comité de développement durable à l’article 33 en précisant son mandat et son mode de fonctionnement.
  • Régler les problématiques en lien avec l’article 12 (mesures disciplinaires).
  • Moderniser l’article 15 (portant sur la réorganisation de services) pour inclure la participation des personnes salariées à toutes les étapes du processus.
  • Intégrer au cahier de demandes les recommandations de la partie syndicale des comités de travail interronde mis en place à la suite de la négociation de 2020.
  • Convenir d’un protocole de fin de négociation entre les parties, dans le cadre de l’entente de principe.