Bonjour,
La Fédération des Professionnèles et votre syndicat, le SPTSSS, vous invitent à des rencontres midis pour échanger sur les cinq vies du cahier de demandes syndicales sectorielles. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur nos demandes, poser vos questions, émettre vos commentaires et entendre ceux de vos collègues provenant de différents secteurs.
Les rencontres seront en virtuel. La dernière aura lieu ce jeudi 11 mai de 12h à 13h et portera sur la 5ieme vie de notre cahier de demandes sectorielles, soit Niveau de vie – Du bord de la reconnaissance.
CLIQUEZ ICI pour vous connecter.
Pourquoi cette rencontre est importante : le comité de négociation cherche toujours à mettre à jour sa compréhension de la réalité terrain et des problèmes que vous rencontrez, à connaître les différentes demandes qui sont importantes pour vous et à vous donner l’heure juste sur ce qui se passe à la table avec le comité patronal de négociation de la santé et service sociaux.
N’hésitez pas à vous connecter en groupe. Au plaisir de vous rencontrer!
Votre exécutif syndical du SPTSSS en collaboration avec le comité de négociation FP-CSN
PS : Voici les demandes du Niveau de vie – Du bord de la reconnaissance
- Mettre en place des mesures permettant de résoudre les problématiques des titres d’emploi ou des secteurs ayant des difficultés d’attraction et de rétention notamment les résidences à assistance continue (RAC) et les services 24/7.
- Prévoir le remboursement par l’employeur des droits d’exercice exigés par les ordres professionnels ou autres droits liés aux conditions d’exercice.
- Instaurer une compensation à l’utilisation du cellulaire, d’un ordinateur personnel ou de la connexion internet.
- Revoir les modalités de remboursement kilométrique.
- Introduire une contribution de l’employeur aux moyens de transport alternatif notamment en mettant en place des mesures encourageant le transport actif et les alternatives vertes.
- Rémunérer le temps supplémentaire à taux double.
- Corriger les problématiques de rémunération du temps supplémentaire chez les professionnels.
- Bonifier les primes de soir et de fin de semaine.
- Octroyer la prime de soins critiques à toute personne salariée travaillant auprès de la clientèle visée par celle-ci et en élargir son application.
- Corriger les problématiques d’application de la prime de supervision des stagiaires.
- Améliorer les incitatifs pour la personne salariée tenue de travailler un jour férié.
- Régler les problématiques empêchant les personnes salariées oeuvrant en CHSLD, avec la clientèle TGC ou avec une clientèle psychiatrique, de recevoir la prime.
- Instaurer une compensation monétaire lorsque l’employeur déplace une personne salariée.
- Maintenir et améliorer toute prime, allocation, majoration ou autre montant ou budget prenant fin le 30 mars, le 31 mars ou le 30 septembre 2023.
- Bonifier les allocations de repas prévues à l’article 25.03.
- Régler les problématiques d’avancements d’échelons.
- Transformer les primes d’attraction et de rétention en rémunération additionnelle.