Le SPTSSS est le fruit de la fusion des 12 accréditations syndicales des 13 anciens établissements ayant formé le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Soucieux de préserver les services aux membres par secteur et de respecter la mémoire de ces anciennes accréditations, le SPTSSS tenait à se remémorer chacun d’eux.

À l'IUSMQ, nous regroupons les membres de l'ancien Syndicat des éducateurs, professionnèles et techniciens de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec-CSN a été créé en 2005 à la suite de l’application de la Loi 30. 

Celui-ci émanait de la fusion de plusieurs syndicats CSN à l'IUSMQ, lequel avait permis un échange d’expertise et d’expériences différentes entre nos représentants syndicaux. Du jour au lendemain, le syndicat était prêt à assurer le service auprès des membres et à rencontrer l’employeur pour défendre leurs droits

L’équipe a fait plusieurs gains syndicaux dans des dossiers comme l’aménagement du temps de travail, l’aménagement de la période de vacances, la négociation de clauses à l’avantage des personnes salariées à temps partiel.

Le syndicat a aussi été très actif dans les dossiers de santé et sécurité au travail, et ce tant en défense des accidentés qu’en prévention de la santé physique et psychologique.

L’équipe locale a aussi dénoncé les coupures dans les services à la population et dans les conditions de travail. 

 

SPTSSS - Syndicat des professionnelles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE-NATIONALE

Syndicat des professionnèles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE NATIONALE

Courriel :
Téléphone (bureau régional) :
418-523-0540