Qui sommes-nous

Une équipe incontournable! Une force qui fait toute la différence.

Une force pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale! 

Les syndicats CSN de la région de Québec des établissements du CSSS de Québec-Nord, de la Vieille-Capitale, de Charlevoix, ceux de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, du Centre jeunesse de Québec et du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec, ont récemment regroupé leurs forces au sein d’une nouvelle entité, le Syndicat des professionnèles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux (SPTSSS). Ensemble, ils représentent plus de 75 % des professionnels et techniciens dans l’ensemble des missions et partout sur le territoire de la Capitale-Nationale.

Un syndicat par et pour les techniciens et professionnels!

AU SPTSSS, les grandes décisions sont prises par et pour vous! La CSN favorise le développement de l’autonomie et le pouvoir d’agir des syndicats locaux, notamment par la formation et la décentralisation des ressources. Dans cet esprit, la représentation des membres du SPTSSS est d’abord assurée par des pairs élus, professionnels ou techniciens, avec le soutien actif des conseillers en relations de travail. 

Une équipe efficace et dynamique

Le SPTSSS dispose d’une structure de délégué-es active qui se réunit régulièrement afin d’échanger et de prendre des décisions communes. Notre force et l’efficacité de nos services reposent sur l’implication des représentants locaux. Présents dans l’ensemble de nos sections, des centaines de délégué-es sont à votre écoute. Notre engagement : répondre à vos questions dans un délai ne dépassant pas 24 heures!

Des services inégalés offerts à partir de Québec

La CSN représente plus de 41 % des techniciens et professionnels dans le réseau de la santé et des services sociaux!

Le SPTSSS bénéficie des services de la CSN et de la Fédération des professionnèles. Vos élu-es ont un accès rapide à une équipe d’experts dans les domaines aussi diversifiés que le droit, la négociation, la recherche, la santé et sécurité, la défense des accidentés, la mobilisation, l’actuariat, les communications et la comptabilité. La plupart de ces services sont offerts directement à partir des bureaux de Québec.

Mobilisé pour vos droits

La réorganisation du réseau affecte directement notre qualité de vie au travail. Pour faire face aux défis qui nous attendent, les professionnels et techniciens ont besoin d’une organisation forte. Dans le passé, le SPTSSS a su défendre efficacement vos droits. Par exemple, grâce à notre mobilisation nous avons bloqué  l’implantation du programme d’optimisation Proaction. Tout en s’opposant vivement au transfert des ressources en GMF, le SPTSSS a réussi à faire échec au processus d’entrevue par les médecins.   

Les représentants expérimentés du SPTSSS et les centaines de délégué-es présents partout sur le territoire sont prêts pour défendre vos droits et intérêts! 

Le SPTSSS offre le même taux de cotisation que l’APTS soit 1.6 %. Toutefois, le SPTSSS conserve trois fois plus de ressources pour ses instances locales.

 

Pin It

SPTSSS - Syndicat des professionnelles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE-NATIONALE

Syndicat des professionnèles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE NATIONALE

Courriel :
Téléphone (bureau régional) :
418-523-0540