Réaction du SPTSSS à la décision de l'employeur de reporter la date d'entrée en fonction des postes

Bonjour à toutes et à tous,

L’employeur a fait parvenir à tous les employés une note de service les avisant de sa décision de reporter la date d’entrée en fonction pour les postes que plusieurs ont obtenus suite à l’affichage du mois d’octobre. Plus précisément, nous avons appris que cette décision touche plus de 50% des entrées en fonction de nos membres.

Il est important que vous sachiez que dès que nous en avons été informés, nous avons annoncé notre désaccord face à cette décision.

Il est également important de savoir que l’employeur utilise l’arrêté ministériel 2020–007, plus particulièrement les directives ministérielles empêchant le déplacement d’un établissement à un autre, pour lui permettre de faire ce report d’entrée en fonction. 

Nous sommes actuellement à analyser l’ensemble des recours possibles pour limiter les impacts négatifs que vous pourriez subir suite à cette décision. Nous croyons notamment qu’il faut procéder à l’analyse des essais de postes qui sont réalisables (ex: zone froide à zone froide).

Prenez note que nous vous invitons à garder en mémoire qu’il faut attendre la réaction de votre syndicat pour connaître la position qu’il a défendue face à l’employeur. Dans le communiqué de l’employeur, un seul acteur derrière cette décision est mentionné et il s’agit du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

Vos responsables de secteur demeurent également présents pour répondre à vos questions.

 

L'exécutif du SPTSSS

 

Pin It

SPTSSS - Syndicat des professionnelles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE-NATIONALE

Syndicat des professionnèles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - CAPITALE NATIONALE

Courriel :
Téléphone (bureau régional) :
418-523-0540